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Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
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Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Etat d'orogine :
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Pour commencer la restauration de mon lightweight je commence par un démontage totale.
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Suite du démontage, j'enlève le moteur
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Dernière édition par stephaned le Ven 5 Déc - 17:46, édité 2 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Le projet est la suivant
Bon en gros c'est un land pas stock !
1. Châssis et carrosserie Light weight de 1970
2. ponts de range avec 4 disques, pneus en 7.50 ou 235 85 r16
3. moteur 200 tdi mais certainement monté sans le turbo -> donc 200 DI
4. conduite à gauche
5. direction assisté avec boitier de direction de P38
6. cabine pick up avec couvre benne
Maintenant, YAPUKA !!!
Bon en gros c'est un land pas stock !
1. Châssis et carrosserie Light weight de 1970
2. ponts de range avec 4 disques, pneus en 7.50 ou 235 85 r16
3. moteur 200 tdi mais certainement monté sans le turbo -> donc 200 DI
4. conduite à gauche
5. direction assisté avec boitier de direction de P38
6. cabine pick up avec couvre benne
Maintenant, YAPUKA !!!
Dernière édition par stephaned le Sam 4 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Afin de pouvoir faire des essais de montage à blanc, je commence par le montage de l'embrayage de série sur le 200 tdi pour être compatible avec la boite. Mais je n'avais pas de centreur. Alors... Avec une rallonge de clé à cliquer c'est pile poil bien !
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Et voilà, c'est compatible...
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Et voilà, c'est compatible...
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 17:53, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 17:56, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
C'est une bonne question... Je ne me souviens plus...
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Remontage du tablier pour faire quelques vérif' et des montage à blanc...
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Remontage de la calandre et du capot
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Visualisation de l'espace sous le capot.
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C'est grand comme dans un palace la dessous ! :super: Du coup je mettrais surement des silent bloc plus haut pour réhausser l'ensemble moteur/boite car je trouve le moteur un peu près du pont...
Ensuite positionnement de la colonne de direction. C'est celle d'un def td5
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Pour cela j'ai fabriqué une patte pour maintenir le bas de la colonne.
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Pour la patte supérieure de la colonne de direction j'ai utilisé celle du light. Comme les colonnes ont le même diamètre, ça va pile poil !
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Puis positionnement du boitier de direction
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J'ai pas pu faire les pattes qui vont bien car j'ai plus de ferraille et mon fournisseur est en vacance jusqu'à mardi...
Ensuite j'ai fait un peu de décapage du châssis sur la partie arrière
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C'est grand comme dans un palace la dessous ! :super: Du coup je mettrais surement des silent bloc plus haut pour réhausser l'ensemble moteur/boite car je trouve le moteur un peu près du pont...
Ensuite positionnement de la colonne de direction. C'est celle d'un def td5
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Pour cela j'ai fabriqué une patte pour maintenir le bas de la colonne.
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Pour la patte supérieure de la colonne de direction j'ai utilisé celle du light. Comme les colonnes ont le même diamètre, ça va pile poil !
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J'ai pas pu faire les pattes qui vont bien car j'ai plus de ferraille et mon fournisseur est en vacance jusqu'à mardi...
Ensuite j'ai fait un peu de décapage du châssis sur la partie arrière
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 18:11, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Suite du décapage de l'arrière avec du décapent peinture, c'est moins agressif que les disques abrasifs et aussi moins cher...
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La mauvaise surprise du jour
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Bon bah, il y aura des rustines !!!
Le tas de m...e du jour !
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La mauvaise surprise du jour
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Bon bah, il y aura des rustines !!!
Le tas de m...e du jour !
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 18:17, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
J'ai fait le support du boitier de direction.
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Toutes les soudures ne sont pas faite et les meulages non plus... Je les ferais quand le moteur sera à nouveau démonté.
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Voilà, direction en place. Prochaine étape au niveau du pont.
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Toutes les soudures ne sont pas faite et les meulages non plus... Je les ferais quand le moteur sera à nouveau démonté.
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Voilà, direction en place. Prochaine étape au niveau du pont.
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 18:20, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 18:23, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Retournement du châssis... C'est lourd ce machin là !!!
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Décapage,
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Les parties malades :
Les supports du tablier et les supports de réservoir.
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La traverse est apparemment "sauvable"
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Puis j'ai commencé à décaper le tablier
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Décapage,
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Puis j'ai commencé à décaper le tablier
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 18:33, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
J'ai commencé les réparations du châssis
Voici quelques tofs
A l'arrière pour la première réparation...
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Puis le support de réservoir
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Encore un petit trou... Heureusement ils sont pas nombreux...
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Découpe...
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Réparation...
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L'autre support de réservoir
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Voici quelques tofs
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 18:39, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
J'ai fait les soudures qui n'était pas faite ou juste pointé sur le support de boitier de direction
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Puis travaille sur l'avant du châssis pour enlever deux vilains supports de pare choc...
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puis deuxième côté...
... mais là, c'est le drame !!!
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Amputation...
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Puzzle...
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Réparation
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Petite réparation aussi de l'autre côté à l'intérieur du longeron où il y avait un mini trou
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Voilà !
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Puis travaille sur l'avant du châssis pour enlever deux vilains supports de pare choc...
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puis deuxième côté...
... mais là, c'est le drame !!!
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Petite réparation aussi de l'autre côté à l'intérieur du longeron où il y avait un mini trou
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Voilà !
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 19:28, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Bon encore un petite journée de taf...
La traverse arrière est remise en état.
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Le support du boitier de direction est terminé aussi
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Ensuite j'ai voulu voir ce qui se cachait sous les tampons
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Le premier côté
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Nettoyage
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Le doute m'habite... car il y a une trace suspect...
Donc découpe !
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J'aurais pu laisser comme ça, car au dos c'est propre... dans le cercle rouge c'est la trace suspect qu'il y avait de l'autre côté...
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L'intérieur est propre. Le faisceau est comme neuf !!!
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soudure
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Meulage
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Puis l'autre côté... et là... c'est le drame !!!!!!!
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Donc réparation !
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Donc découpe !
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Donc réparation !
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 19:40, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Bon aujourd'hui, un coup d'oeil à la traverse de boite... pas trop top. Démontage... Bah... Elle veut rien savoir ! Donc démontage façon boite de conserve !
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Et fabrication de la remplaçante
Traçage des angles et découpe.
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Soudure
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Puis les bouts (En arrière plan la traverse d'origine)
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Mise en place... Comme papa dans maman !!!
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Et fabrication de la remplaçante
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 19:46, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 19:49, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Après quelques conseils glanées ici pour retirer mon relai de direction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout à l'heure fabrication d'un extracteur à partir d'un cric 20T et de ferraille qui traine...
Action !
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Puis soudain... ça vient...
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Extraction réussi
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 19:54, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
La partie arrière étant terminé, je fais un peu de peinture avant que la rouille ne revienne...
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Puis,
Découpage des supports de tablier
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J'ai trouvé sur coin coin des supports de benne de 110. Ils ont la même taille que les supports de tablier du light donc pas trop de modif' à faire !
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Modif' du support pour en faire un support de tablier
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Nettoyage du châssis
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Montage à blanc
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Soudures
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Idem de l'autre côté !
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 20:03, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Ce jour est et devra rester historique !
Et oui, les réparations du châssis sont terminées !
Je vous ai gardé, comme il se doit le meilleur pour la fin... Rappelez-vous le mal que j'ai eu a enlever le relai de direction qui était soudé au châssis par la rouille... Alors action et réparation !!!
Les dégâts
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Découpe et tronçonnage du tube
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Gabarit
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Soudure
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Puis retournement du châssis...
Et découpe de l'autre côté
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Puis rebouchage
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Et peinture
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Et oui, les réparations du châssis sont terminées !
Je vous ai gardé, comme il se doit le meilleur pour la fin... Rappelez-vous le mal que j'ai eu a enlever le relai de direction qui était soudé au châssis par la rouille... Alors action et réparation !!!
Les dégâts
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Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 22:15, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 22:17, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Fini la panthère rose... voici la panthère noire !
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Puis, retournement du châssis, toujours aussi lourd... :grrr:
Et décapage du dessus
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Et c'est repartie pour trois couches d'époxy
Et finition en noir sur le dessus et (encore) sur les côtés
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Cette fois le châssis est terminé.
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Puis, retournement du châssis, toujours aussi lourd... :grrr:
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Cette fois le châssis est terminé.
Dernière édition par stephaned le Jeu 4 Déc - 22:21, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
a bas quand meme...depuis le temps
land 2- forest
- Messages : 3937
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : eure les andelys
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Il y a quelques temps j'avais préparé mon pont avant de range. Coupé tous ce qui ne servira pas pour accueillir des lames et décapé
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Découpé des supports de lames sur un corps de pont
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Aujourd'hui montage à blanc, réglages et alignement de tout ça...
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Puis pointage des supports de lames et soudures
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Et pour finir la journée avant de partir en week-end, décapage des lames avant
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Découpé des supports de lames sur un corps de pont
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Aujourd'hui montage à blanc, réglages et alignement de tout ça...
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Et pour finir la journée avant de partir en week-end, décapage des lames avant
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Dernière édition par stephaned le Ven 5 Déc - 17:30, édité 1 fois
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
super ...y sera fini pour 2015
land 2- forest
- Messages : 3937
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : eure les andelys
Re: Restauration de mon lightweight SIIA de 1970
Quelques finitions de découpe et meulage à faire, puis peinture du corps de pont à l'époxy façon "pink panther" !
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Puis les lames
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Puis façon "paint in black" diluer au rustol pour cette première couche de finition
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Puis les lames
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Puis façon "paint in black" diluer au rustol pour cette première couche de finition
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Dernière édition par stephaned le Ven 5 Déc - 17:33, édité 2 fois
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